L'Assemblée Trégorroise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Marché public

+3
Babacool62
Handman
De_valendreuse
7 participants
AuteurMessage
De_valendreuse
Recenseur
De_valendreuse

Marché public Empty
MessageSujet: Marché public   Marché public Icon_minitimeDim 4 Fév - 12:51

demat,

sir Castelnaud, il serait urgent de remettre la prévotée de Tréguier en marche. Plus personne ne passe par le topic de la police de Tréguier sur la halle.

J'ai d'ailleurs une affaire en cours de fraudes sur le marché. Les 84 écus de marchandises saisies par mes soins sont actuellement chez dame Emuyl en attendant d'être rachetées par la mairie et les coupables n'ont toujours pas été sanctionnés. Si ceux-ci ont vu ma plainte, ils doivent être bien loin aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Handman
Maître quartenier

Marché public Empty
MessageSujet: Re: Marché public   Marché public Icon_minitimeDim 4 Fév - 13:08

Je vais faire une premiere reponse a la place de Castelnaud meme si je ne sais pas si il ira dans mon sens !
Pour la prevoté je suis d'accord avec toi mais la marchandise il a toujours ete dis que meme si le marché allait mal les gens ne devait pas acheter pour chercher a faire la justice !!! Malheureusement beaucoup la fond et comprenne apres a leur depend qu'ils ont fait une erreur donc pour les 84 ecus ne compte pas les recuperer et pour les vendeur par contre ta plainte a des chances d'aboutir.
Babacool62

Babacool62

Marché public Empty
MessageSujet: Re: Marché public   Marché public Icon_minitimeDim 4 Fév - 14:40

bon de val je suis désolé de ne pas avoir répondu à ton pigeon mais étant sur la route du retour je n'ai pa eu le temps.
Concernant ton afaire je rejoins ce que dit hand et te confime le fait que je ne sais pas si la mairie va étre en mesure de te racheter ces marchandises
De_valendreuse
Recenseur
De_valendreuse

Marché public Empty
MessageSujet: Re: Marché public   Marché public Icon_minitimeLun 5 Fév - 5:48

bon, concernant cette affaire, n'ayant plus d'argent, c'est désormais emuyl qui a la marchandise, ce qui est tres généreux de sa part.

sinon, je ne savais pas que c'était interdit, mais comment savoir qui met en vente sans acheter?
Handman
Maître quartenier

Marché public Empty
MessageSujet: Re: Marché public   Marché public Icon_minitimeLun 5 Fév - 7:53

C'est le role de la prevoté sinon elle n'aurait aucun interet a exister ! Les sergents de police ont un mandat pour acheter la marchandise mais dans leur maniere d'agir et pour ne pas perdre trop d'argent il achetent une marchandise par prix c'est pour ca que ca donne l'impression d'une inactivité.
Al1

Marché public Empty
MessageSujet: Re: Marché public   Marché public Icon_minitimeLun 5 Fév - 13:01

Je viens de supprimer ma réponse à sieur De Valendreuse Twisted Evil
Je ne dis pas ce que je pense mais bon Evil or Very Mad
Kyril34
Négociant
Kyril34

Marché public Empty
MessageSujet: Re: Marché public   Marché public Icon_minitimeLun 5 Fév - 16:37

il faut arreter de faire les justiciers,il y a des policiers pour faire reigner l'ordre Twisted Evil Wink
Castelnaud
Doyen
Castelnaud

Marché public Empty
MessageSujet: Re: Marché public   Marché public Icon_minitimeMer 7 Fév - 23:11

Bonjour De_valendreuse,

N'ayant été élu par les habitants de Tréguier, j'assure l'intérim jusqu'au résultat du scrutin et je préfère m'abstenir de prendre une décision qui ne me revient pas. Mais je peux te répondre en tant que ton voisin mais également en tant qu'ancien maire de Tréguier.

Les premières réponses reflètent une très grande part de vérité. Les habitants n'ont pas à risquer leurs avoirs pour tenter de régulariser le marché. C'est le rôle de la prévôté. Ceci dit, il se peut que dernièrement le marché ait connu une période plutôt chaotique. À ce moment là, c'est aux habitant de se regrouper et de faire entendre leur voix auprès du maire et des policiers.

Mon action s'élevait surtout contre l'absentéisme du maire et de l'impact qu'avait eu ces interactions avec le conseil ducal et élargi. Je souhaitais donner aux trégorrois et trégorroises un moment de répit et un marché en santé d'ici la nomination d'un nouveau maire.

Normalement la surveillance du marché devrait coïncider avec la venue du nouveau maire. Du moins je le souhaite. Pour ta situation, je t’invite à en faire part à ce dernier. Mais j’ai bien peur que tu doives te résigner à revendre tes marchandises au prix maximum pour en tirer le plus possible.

Sur ce, je te souhaite bonne chance. Au plaisir de te relire.
Emuyl

Emuyl

Marché public Empty
MessageSujet: Re: Marché public   Marché public Icon_minitimeSam 10 Fév - 2:51

Demat an holl,

concernant cette affaire, j'ai en effet les marchandises de de Valendreuse dans mon inventaire.

Il n'avait plus d'argent pour se nourrir c'est pourquoi je lui ai racheté avec mes biens personnels plutot que de le savoir mort de faim.

Que dois je en faire?
Cordialement,
Emuyl.
Castelnaud
Doyen
Castelnaud

Marché public Empty
MessageSujet: Re: Marché public   Marché public Icon_minitimeSam 10 Fév - 15:33

C'est à toi de prendre une décision et de la faire connaître.
Emuyl

Emuyl

Marché public Empty
MessageSujet: Re: Marché public   Marché public Icon_minitimeDim 11 Fév - 3:23

Demat,

En ce qui concerne ma decision, c'est la suivante: je la remet en vente au prix indiqué. Car si je donne un mandat pour le racheter, il se peux que la mairie y perde de l'argent.

J'ai beaucoup discuté avec Handman hier soir et nous avons fait le pour et le contre. En revanche je demanderais à l'un des sergents du marché, d'écrire un message de rappel leur expliquant leur tort et les conséquences qui peuvent y avoir si ils recommencent.

Cordialement,
Emuyl.
Contenu sponsorisé

Marché public Empty
MessageSujet: Re: Marché public   Marché public Icon_minitime

Marché public
Page 1 sur 1