Castelnaud Doyen
Nombre de messages : 435 Localisation : Tréguier Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: [HRP]Girtan Ven 23 Fév - 17:34 | |
| Le sujet est délicat, je ne sais trop comment l'aborder. Girtan le personnage mais également le joueur a retrouvé ses ailes, pour partir vers un monde moins cruel. Si des trégorrois(es) ont connu ce grand homme et ressentent le besoin d'échanger ou partager les grands moments passés avec lui, je les invite à me contacter en privé. - Citation :
- Je suis le fils du joueur derrière Girtan. Veuillez me pardonner pour mes maladresses, n’étant pas au courant des formes et des protocoles RP/HRP.
J’ai tenu à exprimer ici, les remerciements de notre famille, en réponse à vos nombreux messages et paroles de compassion et d’amitié. Aujourd’hui a eu lieu l’incinération de sa dépouille, car il a fait don à la médecine de tout ce qui pouvait l’être, affirmant ainsi, si besoin en était, l’immense générosité qui l’animait. Sachez que papa était tel que vous l’avez ressenti, chaleureux, prévenant, comme il a toujours fait avec mon frère et moi.. Il plaçait toujours l’ « Homme » au centre de ses préoccupations et ce n’était pas un vain mot. Dans l’intimité familiale ont le « raillait » souvent pour ce travers de générosité exubérante, nous le surnommions « Abbé Pierre », juste pour souligner le fait qu’il ne pouvait pas soulager seul, toute la peine ou le malheur des autres, mais aussi parce qu’il disait toujours « pas possible ! » devant des sujétions insupportables ou contraintes inhumaines qu’il rencontrait. Nous avions, à la maison, un sentiment d’abandon parfois, tant il paraissait s’occuper des autres plus que de nous-mêmes. Or, aujourd’hui je sais que tout cela n’était qu’une impression, il cachait son jeu : il avait tout préparé, toute sa gestion parcimonieuse est maintenant mise à jour, mettant notre mère hors de tout besoin. Mais il a éludé d’aborder sa souffrance, pour ne pas nous inquiéter, parce qu’il n’avait aucune crainte du « passage » vers cette autre vie, après la mort.
Papa avait à cœur d’annuler toute souffrance, physique, morale ou matérielle, et bien que ne pouvant le targuer de « pieux », il rassemblait dans son comportement une énorme faculté d’écoute et d’altruisme, avec une force de conviction, grâce à son enthousiasme débordant, qui rassurait et apaisait immédiatement ses interlocuteurs, balayant ainsi toute souffrance. Il excellait dans son approche « par émulation » par l’exemplarité, : « il faut montrer l’exemple si on veut être quelque part crédible », disait-il.
Pour conclure j’ai fait une coupure dans le journal local, qui reprend avec fidélité, les traits essentiels de son caractère jovial et optimiste. J’ai « coupé » les personnes ne désirant pas apparaître en photo, seule la personne devant lui a accepté, sans que l’on cite son nom, d’apparaître sur un forum. Cette photographie a été réalisée lors de la distribution des colis aux aînés, dans le cadre de l’atelier intergénérationnel qu’il a créé et qu’il animait.
Dans le cadre des ses activités, les nombreux témoignages reçus, font tous apparaître les mêmes regrets, conformes à ceux que vous avez ici exprimé.
Je souhaite par cette seule et unique intervention de ma part, vous remercier vous tous, joueurs et amis, pour votre témoignage d’amitié envers mon papa, et vous attester ici de notre reconnaissance : celle de ma maman, qui a joué un peu dans ce jeu des Royaumes Renaissants, mais qui ne peut s’exprimer tant son émotion est forte, ainsi que celle de mon frère et moi. Je remercie l’initiative de Celcius, pour ce jeu gratuit et accessible à tous, car il peut aussi par ce travers ludique, contribuer à une certaine « moralisation », ou à une prise de conscience de ce que l’on peut construire collectivement, en toute convivialité.
Je vous citerai ici ce que papa ne cessait de répéter : « Aimer avec amour, c’est vivre en optimiste et partager le peu que l’on a ; l’enthousiasme, c’est être passionné par tout ce qui nous entoure : ça c’est avoir la foi ; cette foi qui bouleverse l’âme et transcende l’individu ; c’est aussi cette rage de vaincre l’adversité, en redonnant à ceux qui l’ont perdu, l’espoir que demain sera plus beau, soyez heureux, vous en avez le droit. »
Merci à vous tous, et gardez votre vision de ce que fut et demeure le joueur Girtan, dans votre cœur, car c’est ainsi que papa était dans la vie, auprès de nous. | |
|